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Faute de grands moyens, il a donc décidé de faire ce deuxième Dakar de sa carrière avec la Yamaha YZF 450 de son ami Christophe Blondeau du team Franroc.
Lors de la première étape Lima-Pisco longue de 263 km (250 km de liaison et 13 km de spéciale), Harite y est allé doucement, car il ne connaissait pas bien sa YZF rallye avec laquelle il faisait ses premiers kilomètres. Mais à la fin de l’étape, il était très content de sa machine qui répondait très bien. Désormais, il peut y aller sans risques. Il a fait 81ème à Pisco sur 183 concurrents et du coup 81ème au général.
La 2ème étape Pisco-Pisco (327 km), a fait des dégâts puisqu’il y a eu pas mal d’abandons. Gabari a accusé un peu de retard parce qu’il a d’abord aidé son ami J. C. Ménard à réparer sa pompe à essence avant de repartir et a aussi un peu jardiné pour trouver le WPM 26. Et là, il retrouve son ami qui a encore un problème. Il décide alors de le dépanner avant de reprendre la course. Il commence à mieux connaître sa moto mais il lui faut encore une ou deux étapes pour en être plus sûr.
Malgré ses deux arrêts, il a fait quand même 76ème à l’étape et 74ème au général sur 170 motos.
La 3ème étape reliant Pisco à Nazca est de 343 km. Du sable, du sable et encore du sable, et des températures dépassant les 45°. Très prudent, Harite a bien géré cette étape qu’il termine à la 67ème place sur 163 concurrents et 68ème au général.
Pour la 4ème étape Nazca-Arequipa (717 km), la dernière en territoire péruvien, le départ a été donné tôt le matin. Dans la spéciale, les concurrents avaient le soleil de face, ce qui a beacuoup gêné la visibilité ; il y avait aussi de la brume. Et pour compléter le tout du ‘’fesh fesh’’. Harite ‘’s’est pris deux gamelles’’mais fort heureusement, il est tombé sur le côté droit, autrement s’il était tombé sur le côté gauche, cela aurait réveillé une vieille luxation de la clavicule. Au sortir de la spéciale, il a bien géré l’étape jusqu’à l’arrivée pour terminer à la 66ème place, ce qui le hisse à la 60ème au général.
Avec la 5ème étape Arequipa-Arica (509 km. ), les participants vont évoluer dans un nouveau décor naturel car ils entrent au Chili. Fini le sable, maintenant, c’est la pierre et le ‘’fesh fesh’’qui les attendent. Commentant l’étape du jour Harite Gabari a dit : « Aujourd’hui, on est passé au Chili en fin de spéciale. J’ai perdu beaucoup de temps car je me suis arrêté pour dépanner Eric Croquelois, le pilote numéro100. Je ne peux pas passer à côté de quelqu’un en panne que je connais sans m’arrêter pour l’aider. »Il termine donc 97ème à l’étape et 68ème au général. L’aventure sud-américaine continue donc pour notre représentant qui fait honneur à son pays le Maroc, et à sa ville Agadir.