-
Clap d’ouverture pour la 10ème édition des Rencontres chorégraphiques de Casablanca
-
Le Festival itinérant Art Explora fera escale à Rabat
-
À Sète, Mustapha Jmahri explique l’identité maritime d’El-Jadida
-
Journée culturelle bissau-guinéenne au Théâtre Mohammed V : Bonnes performances du groupe «Netos de Bandim» et de l'artiste musicien Binham Quimor
Une dizaine d'exposants, représentant la fine fleur des entreprises artisanales marocaines, participent à ce rendez-vous incontournable de l'artisanat et de la décoration. Ils exposent notamment des produits des secteurs de la tapisserie, de la poterie, du tissage, du textile et du luminaire. La participation marocaine est encadrée, à travers la Maison de l'artisan, par le ministère de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, qui accompagne les entreprises marocaines dans la prospection du marché américain, pour une meilleure promotion du produit et de l'image du Royaume.
"New York Now" est l'occasion propice de faire connaître nos produits, a indiqué à la MAP la ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, Fatima Marouan. "C'est l'occasion de faire rencontrer les entreprises de l'artisanat qui participent à ce Salon professionnel, et que nous accompagnons auprès des grands acheteurs et des visiteurs professionnels», a-t-elle ajouté.
Pour sa part, Linda Kay Myers-Figley, exposante au pavillon marocain, a souligné que la valeur et la particularité du produit marocain résident dans son originalité, ainsi que dans le génie et la dextérité dont fait preuve l'habile artisan marocain. «La beauté du produit marocain fait main est inimaginable», a-t-elle dit à la MAP.
L'artisan marocain traduit une culture et une civilisation millénaires qu'il transmet ensuite à travers une œuvre artistique hors pair, a-t-elle ajouté. De son côté, l'exposante au pavillon Maroc, Sylvie Pissard, a affirmé que «les Américains apprécient énormément la culture et les produits marocains.
Et si certains n'en connaissent pas assez les différents aspects, ce genre de manifestations est le meilleur moyen pour les faire connaître auprès du public américain, relevant que le produit artisanal est l'un des moyens idoines pour véhiculer l'image du Maroc.
La professionnelle française a, par ailleurs, souligné que le produit artisanal marocain est bien positionné pour concurrencer des produits d'autres pays sur le marché américain, et gagner sa part méritée de ce marché.