-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le ministre de la Culture Jeremy Hunt, dont le portefeuille comprend les JO, a indiqué qu'il s'agissait "d'être prêt pour toute éventualité".
"Nous avons donc placé en stand-by 1.200 militaires supplémentaires, qui devront être mobilisables sous 48 heures au lieu de 7 jours", a-t-il dit.
Ces militaires resteront affectés dans leur lieu de garnison habituel mais pourront être appelés en cas de besoin dans les semaines qui viennent, a-t-il précisé.
"Nous espérons que ce ne sera pas nécessaire, mais c'est une précaution raisonnable", a indiqué M. Hunt.
La semaine dernière, l'Etat avait dû venir à la rescousse en mobilisant en catastrophe 3.500 soldats supplémentaires, lorsque la société privée G4S a annoncé qu'elle ne pourrait pas déployer les 10.400 gardes privés prévus dans son contrat.
Selon M. Hunt, le déploiement de gardes par G4S "s'accroît et nous observons une amélioration dans la performance de la société, qui est la bienvenue".
Près de 40.000 hommes vont être mobilisés au total pour les JO (27 juillet-12 août), dans le cadre du plus grand dispositif de sécurité mis en place en temps de paix au Royaume-Uni.