-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Les Rajaouis ont scoré d’entrée par Lambarki (3è), Salhi en deux temps (54è et 87è) et Mitwalli (76è), alors que l’unique réalisation des visiteurs est à mettre à l’actif du vétéran El Wassel à l’heure du jeu.
Une victoire sur un large score, certes, mais qui ne manque aucunement de contestation. Une fois encore, l’arbitrage a fait des siennes suite aux bourdes du referee tangérois Boulifa. Celui-ci a validé un deuxième but des Verts, alors que Yassine Salhi a été dans une position de hors-jeu, et a accordé un penalty généreux à Mohcine Mitwalli qui n’a fait que plonger, causant par la même l’expulsion du joueur safiot, Brahim Largo. Ont vu également rouge, le défenseur Belakhdar et le coach Sektioui.
Des bévues d’arbitrage qui se succèdent et qui profitent à un seul camp. Car lors du match MAS-WAC, la défaite des Fassis sur des erreurs monumentales de l’arbitre Jiyed (deux penalties inexistants pour le WAC) a arrangé davantage les affaires du Raja que celles de l’adversaire direct, à savoir le WAC.
Sur le plan comptable, le Raja est leader avec 54 points, alors que l’OCS est relégué à dix longueurs derrière en compagnie du WAC qui devra affronter ce soir à El Jadida le DHJ (18h00) et l’OCK qui a laissé des plumes lors de sa virée du côté d’Al Hoceïma.
Les Khouribguis se sont inclinés sur la courte marque d’un but à zéro, œuvre de Selmane Ould Lhaj (39è). Cette victoire a permis au CRA de conforter sa place en milieu du tableau, en occupant la 8ème place avec un total de 31 points. La bonne opération de cette journée est à mettre à l’actif du KAC qui a conservé son élan victorieux. Après avoir surclassé l’OCK, les Gharbaouis sont allés surclasser le bon dernier du concours, la Jeunesse de Kasba Tadla. Ils se sont contentés du strict minimum, scellant le sort de cette explication entre infortunés sur le score de 1 à 0, but signé Bilal Biyat à la 12ème minute.
Le KAC continue donc, piano piano, sa remontée au classement, partageant désormais le 11ème rang avec la JSM, l’ASFAR et le MAT (30 pts), tandis que la JSKT fonce tout droit vers la relégation (16ème avec 19 pts).
Le KACM a renoué avec le succès, après avoir disposé à Laâyoune de la JSM par 2 à 0 dans un match où les deux protagonistes n’ont rien montré de bon. Le Kawkab a eu affaire à une équipe de la Jeunesse de Massira, plus ou moins peinarde dans le ventre mou du classement. Les Marrakchis coachés par les «pompiers de service», Bennis et Dmii en l’absence de Fathi Jamal ont trouvé le chemin des filets par le Brésilien Jefferson sur penalty (53è) et le Congolais Moukoko (72è).
En dépit de cette victoire, le Kawkab demeure avant-dernier, mais porte son capital points à 24 unités, soit deux longueurs de retard sur le WAF qui sera aujourd’hui (16h00) à l’épreuve du FUS à Rabat.
Hormis ce match et celui du DHJ-WAC, une troisième rencontre est programmée lundi en nocturne (20h00) au complexe de Fès entre le MAS et les FAR. Sachant que cette journée sera clôturée mardi par la programmation du match qui mettra aux prises (17h45) le Hassania d’Agadir au Moghreb de Tétouan.