A une semaine du début de l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année, la Danoise a donné raison à tous ceux qui mettent en doute sa place au sommet avec ce faux-départ dans son premier tournoi officiel de la saison.
Vainqueur de six titres l’année dernière mais toujours à la recherche de son premier trophée important, Wozniacki a tenu à relativiser, malgré la sécheresse du score et son impuissance face à la 32e joueuse mondiale.
«L’année dernière j’avais commencé l’année de la même manière, a-t-elle dit. En début de saison, on manque toujours de compétition. J’attends que le puzzle se mette en place, que ça fasse clic. Je reste confiante en vue de l’Open d’Australie.»
Chez les messieurs, le Chypriote Marcos Baghdatis, tête de série numéro 2 et tenant du titre, a déclaré forfait pour le tournoi ATP de Sydney qui a débuté lundi en raison d’une blessure aux adducteurs, à une semaine de l’Open d’Australie.
Baghdatis vainqueur en finale du Français Richard Gasquet l’an dernier à Sydney a préféré renoncer pour ne pas prendre le risque de compromettre sa participation à la première levée du Grand Chelem de l’année, du 17 au 30 janvier à Melbourne.
«J’ai mal depuis quatre jours et je ne veux pas prendre de risque et aggraver ma blessure», a déclaré le joueur Chypriote, 25 ans, finaliste de l’Open d’Australie en 2006 contre le Suisse Roger Federer.
Baghdatis sera remplacé dans le tableau final par le meilleur perdant des qualifications (lucky loser) le Polonais Lukasz Kubot.