-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Trois rencontres sont prévues pour le week-end, deux samedi avec, au demeurant l’affiche de la journée d’un grand A, MAT-RCA au Saniat R’mel. Le derby du Sud entre Souss et Abda avec HUSA-OCS lui emboîtera le pas trois heures plus tard.
Dimanche on enchaînera d’une seule confrontation, le choc du bas du tableau à Meknès en l’occurrence avec CODM-RSB.
Puis, vogue la galère lundi de son seul autre match et non des moindres à Casablanca quand le WAC recevra le FUS.
Mardi, on aura deux rencontres ASFAR-WAF et CRA-DHJ pour enfin clôturer mercredi avec MAS-RBM.
Nos Fédéraux, quoique l’on dise, sont de grands sportifs, ils font de la gymnastique cérébrale leur discipline favorite.
Pour en revenir au gazon et celui plus précisément de Tétouan, meilleur synthétique existant ici-bled, il s’apprête à se voir fouler par les illustres crampons du champion sortant et ceux très probablement du futur champion, on nommera le Raja.
Les Verts d’une insolence débordante dominent tout sur leur passage. Aussi, cette rencontre d’avec le MAT qui plus est en son antre, est une excellente occasion pour se jauger. Même si Tétouan est considérée comme une équipe formatrice avec à sa tête un formateur Aziz Amri, M’Hamed Fakhir devra s’en méfier car le MAT malgré des déboires, on va dire indépendants de sa volonté, c’est du lourd et reste une référence dans la Botola. La confrontation en guise de lever de rideau de cette longue 22e journée, s’annonce du fait des plus disputées et c’est tant mieux. Le Saniat R’mel risque de s’annoncer bien exigu pour le nombreux public attendu en ce samedi.
A Agadir, autre son de cloche. Le gazon miteux d’Al Inbiâat revu et corrigé pour un semblant de santé verdoyante, abritera quant à lui, HUSA-OCS. Les deux formations, en championnat, restent sur des défaites et ô ironie du sort contre le même adversaire le RCA, qui d’autre? serait-on tenté de dire. Les deux équipes se tiennent à trois longueurs à mi-tableau et joueront donc l’esprit libéré de toute pression, ce qui pourrait donner lieu à une rencontre de belle envergure.
Enfin dimanche, on aura ce choc du bas de classement opposant le CODM à la RSB. Les Meknassis savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur et les «Calamentis» qui leur rendent visite, restent un de leurs adversaires directs. Kachkach & co feront donc tout pour l’emporter dans leur Honneur de stade. Seulement voilà, les hommes d’Abderrahim Taleb restent sur deux victoires successives dont une chez les autres aux dépens du grand WAC et ne tiennent pas à descendre de ce nuage pour le moins salvateur. Sûr qu’à Meknès le show qui sera chaud devrait attirer du monde. Le maintien est autant populaire que la course au titre. Bon spectacle !