Un proche du couple a récemment déclaré au quotidien Britannique Daily Express :"Angelina s'ennuie beaucoup à Hollywood. Elle aimerait s'installer à Washington pour être au cœur du pouvoir. Elle est passionnée par les droits de l'Homme, la justice et les problèmes liés aux conflits meurtriers dans le monde. Elle pense qu'elle pourrait en faire beaucoup plus. Admirant Barack Obama, elle a l'intime conviction qu'elle pourrait elle aussi apporter des changements en profondeur si elle avait un poste clef en politique"
Récemment, elle devait rencontrer à Washington, Hillary Clinton, hier mercredi, secrétaire d'Etat de l'Administration Obama dans le cadre des manifestations de la Journée mondiale pour les réfugiés mais une vilaine fracture du coude de l'ex First Lady les en a empêchées.
"Il ne faut croire qu'il s'agit juste d'une envie passagère, confie toujours cette source, lorsque Angelina est décidée, rien ne l'arrête. Je ne serais pas surpris qu'elle devienne au cours des 20 prochaines années, la première femme présidente. Elle est très déterminée et très appréciée pour son travail auprès des associations". D'ailleurs en 2007, elle a reçu le Freedom Award de International Rescue Committee, qui récompense les contributions exceptionnelles à la cause des réfugiés.
Il faut quand même se souvenir que les Etats-Unis ont bien, par le passé, choisi un acteur en la personne de Ronald Reagan comme président et Arnold Schwarzenegger comme gouverneur de Californie, alors pourquoi pas Angelina...
Difficile à imaginer mais qui aurait pensé il y a 20 ans qu'un Afro-américain deviendrait président des Etats-Unis ?