-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
Lors de son intervention d’ouverture de ce forum, Abdelkrim Madoun, secrétaire régional, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre qui vise une forte mobilisation générale des militants de la région Souss-Massa pour les prochaines échéances électorales.
Pour sa part, Mustapha Moutawakil, membre du BP, a invité les militants du parti à mieux gérer les prochaines échéances et prouver que l’USFP est un parti fort, vivant et présent sur l’échiquier politique national. Il a, par ailleurs, rappelé les deux points de l’ordre de jour de cette rencontre : élection des coordonnateurs provinciaux et régionaux, des représentants des élus locaux et de la presse écrite et électronique.
Le débat s’est ensuite penché sur les questions organisationnelles au niveau de chaque secrétariat provincial et au niveau régional. Il a été marqué par la franchise des militants, leur autocritique pour mettre le parti sur les rails.
Au niveau national, l’ensemble des intervenants ont fortement dénoncé la politique publique et sociale du gouvernement, les sorties médiatiques du chef du gouvernement marquées par l’instrumentalisation de la religion à des fins électoralistes.
Au terme de ce forum, les militants ont exprimé leur volonté de se mobiliser en vue de contribuer au processus de démocratie sociale et économique.