-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
Au début de cette réunion, le secrétariat régional du parti a informé les participants du rejet par le Bureau politique de l’USFP de la démission du secrétaire provincial et a appelé le Secrétariat provincial à œuvrer pour l’union de tous les Ittihadis en prévision des prochaines échéances électorales.
Selon un communiqué de presse rendu public en l’occasion, le Secrétariat provincial a, pour sa part, lancé un appel aux ittihadis de la région à être vigilants et à resserrer les rangs afin de faire face à cette situation difficile. Il a appelé également les instances partisanes locales à redoubler d’efforts pour redynamiser le parti et renforcer sa présence dans les zones urbaines et rurales.
Le Secrétariat provincial a saisi également l’occasion pour inciter les ittihadis qui, pour une raison ou pour une autre, se trouvent hors du parti, à le rejoindre afin de poursuivre leur lutte pour la défense du projet sociétal de l’USFP.
La même source a souligné que leur retour sera une victoire et un renforcement du front de résistance face aux régressions qui ont marqué la vie politique, syndicale et sociale aussi bien au niveau local que national. Le secrétariat provincial a également exhorté les sections locales du parti à Agadir à faciliter le retour des ittihadis dans le giron de leur parti.
Dans le même sens, il a exprimé sa détermination à rassembler les membres du groupe ittihadi au conseil communal d’Agadir et veiller à le restructurer par le retour des conseillers communaux qui se sont présentés aux élections précédentes sur une liste indépendante. Ces conseillers ont, rappelle-t-on, exprimé leur volonté de regagner leur parti pour poursuivre la lutte dans les rangs de l’opposition en vue de défendre les intérêts de la ville d’Agadir.
Pour ce faire, le Secrétariat provincial veillera, en coordination avec les secrétaires des quatre sections du conseil communal, à savoir Agadir, Anza, Tikiouine et Bensergao, à prendre les mesures nécessaires pour faciliter ce retour de ces conseillers.