-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
L’Union socialiste des forces populaires condamne fermement le crime barbare perpétré par un terroriste ayant ciblé, jeudi dernier, la ville de Nice faisant 84 morts et de nombreux blessés. L’USFP exprime également ses condoléances et son soutien aux familles des victimes ainsi que sa solidarité avec le peuple français qui fait face à une série d’attaques terroristes, sans précédent, menaçant sa sécurité.
Le Parti de la Rose appelle toutes les parties qui véhiculent la pensée radicale à assumer leur responsabilité en vue de contrecarrer le terrorisme qui n’est que le résultat de l’embrigadement idéologique qui encourage le discours de la violence et d’apostasie visant le vivre-ensemble entre les peuples, les cultures et les religions.
L’USFP considère que faire face au fléau du terrorisme est devenu la responsabilité de tous et qui doit être partagée entre les peuples et les Etats, car les attaques et les menaces terroristes n’excluent aucun pays et ne font pas de différence entre les nationalités et les religions. Aussi, l’USFP exprime-t-il son refus catégorique de toute exploitation de ces attaques par les mouvements d’extrême droite pour attaquer les immigrés et les citoyens d’origines arabe et musulmane, puisque l’extrémisme religieux et l’extrémisme raciste constituent les deux faces de la même pièce qui incitent, par tous les moyens, à la haine et à l’exclusion de l’Autre.
Par ailleurs, l’USFP suit avec inquiétude la tentative de coup d’Etat en Turquie et exprime dans ce cadre son rejet total de toute action visant à porter atteinte à la démocratie et aux choix exprimés, via les urnes, par une grande parie du peuple turc, tout en considérant que la lutte doit être menée de manière pacifique et civile avec des moyens démocratiques et non pas par l’ingérence des militaires dans la vie politique.
L’USFP réitère son appui à l’expression d’unité des partis politiques turcs, majorité et opposition, qui ont exprimé leur hostilité au coup d’Etat et appelé à préserver l’Etat des institutions, ce qui augure de la réussite de la transition démocratique en Turquie.
Fidèle en permanence à ses valeurs et convictions, l’USFP exprime sa condamnation de tous les actes de violence et de tout ce qui pourrait porter atteinte à la paix et à la stabilité dans ce pays.