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«Conscients de la problématique, nous n’aspirons pas moins à ce que cette opération puisse insérer le livre dans la mosaïque culturelle, si riche et si diversifiée, de notre pays. C’est bien le but recherché pour une sensibilisation que l’on rêve s’adressant tout autant au cœur du citoyen marocain qu’à sa raison et ce, afin qu’il puisse, en tant que lecteur, s’y retrouver, mais aussi, pour que les librairies ne soient plus un endroit tabou, déserté par la jeunesse marocaine et réservé, comme on dit, aux élites intellectuelles», lit-on dans un communiqué de l’Union des éditeurs marocains (UEM). «Notre objectif cette année est atteint: sensibiliser les responsables politiques, les décideurs, les parents, les organisations de la société civile, le secteur privé, les médias…», ajoute la même source. «Devant faire partie intégrante de tout projet de réforme globale, le livre est un objet précieux, une richesse nationale à entretenir, un patrimoine à respecter. Sa promotion est une nécessité et un devoir national et universel», conclut l’UEM dans ledit communiqué.