-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
"L'Instance d'appel a décidé de statuer en défaveur de l'appel du club espagnol, qui visait l'éligibilité du gardien du PSG pour ce match du 16 septembre, Apoula Edel, explique l'UEFA dans son communiqué. Ce faisant, elle a confirmé une deuxième fois le résultat de cette rencontre du Groupe J : une victoire 1-0 des Parisiens à Séville".
L'instance de contrôle et de discipline avait rejeté une première fois la réclamation de Séville, dans une décision rendue publique le 24 septembre.
Séville avait posé à l'origine "une réclamation auprès de l'UEFA pour une présumée irrégularité d'inscription" du gardien arméno-camerounais du PSG.
Nicolas Philibert, se présentant à l'automne 2009 comme l'un de ses ex-entraîneurs au club des Espoirs de Yaoundé, avait assuré qu'Edel, revendiquant l'âge de 24 ans, se nommait en fait Ambroise Beyaména et avait 29 ans.
Philibert a depuis porté plainte le 18 mai pour "substitution de nom et faux et usage de faux". Le PSG a lui porté plainte pour diffamation contre l'agent, mis en examen depuis le 24 août. Edel a de son côté déposé une plainte pour "tentative d'extorsion" contre Philibert.