Le Maroc a participé brillamment à la 21ème édition du Salon international du tourisme à Katowice (260 km au sud de Varsovie), qui a pris fin dimanche.
Durant trois jours, le stand mis en place par l'Office national marocain de tourisme (ONMT), alliant authenticité, modernité et fonctionnalité, a attiré plusieurs centaines de visiteurs. Plus de 200 exposants venus des quatre coins du monde ont pris part à cette 21ème édition qui a vu la participation de plus 220 exposants et l’accueil de milliers de visiteurs. Ces derniers ont pu apprécier à sa juste valeur le stand marocain qui s'est fait remarquer une nouvelle fois par son originalité à la faveur d'une animation audacieuse: musique, notamment gnaouie et chaabie exécutée par une troupe marocaine tandis que les femmes ont eu droit aux tatouages au henné, une mode en vogue en Europe de l'Est.
L'ambassadeur du Maroc en Pologne, Younès Tijani, accompagné du président du Salon «Glob Fair» Piotr Kubica, a visité le pavillon marocain avant d'effectuer une tournée dans les différents stands de la foire.
Le Salon "Glob Fair" de Katowice est parmi les plus grands et importants rendez-vous du tourisme et de voyages de Pologne. Il se tient à la veille de la saison estivale et permet tant aux prescripteurs de mettre en avant leurs produits pour les "Early Booking" qu'aux voyageurs individuels de faciliter leur prise de décision quant à la destination de leur prochain voyage. Selon le directeur de l'ONMT pour l'Europe de l'Est et les Etats des Balkans, Khalid Mimi, le Maroc compte étoffer davantage son offre au départ de Katowice (important réservoir de clients vers le Maroc et deuxième aéroport émetteur de touristes vers le Maroc). Il a, ainsi, rappelé que plus de 49.000 touristes polonais ont visité le Maroc en 2013 et que l'année 2014 s'annonce sous de bons auspices, car on prévoit une croissance de plus 15%.