-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
En effet, si le KACM et l’ASS ont décroché leur billet de la montée en Elite 1 depuis quelque temps, cette 30e journée n’était passionnante que pour le bas du tableau où sept clubs étaient menacés de relégation, et ce sont finalement les hommes de Youssef Fertout qui étaient contraints à regagner la division inférieure suite à leur défaite à Oujda face à l’USMO par deux buts à un.
Une défaite qui a coûté cher au TAS mais qui a rendu un grand service à l’Union de Témara qui, avec le même nombre de points (32 unités), a pu échapper aux affres de la division d’honneur et ce malgré sa défaite face à la JSKT par un but à zéro. A Tanger, l’Ittihad local a su tirer son épingle du jeu en s’imposant face à l’IZK par quatre buts à zéro.
L’autre équipe qui était aussi dans une situation critique, le RAC, a bien négocié son dernier match face au MCO et est parvenu à remporter son duel par deux buts à zéro.
Le sort de la JSM n’était pas meilleur, surtout que le club devait jouer son dernier match de la saison à Marrakech, face au Kawkab. Une confrontation qui s’est soldée sur un résultat de parité, un partout.
A noter qu’au début de cette rencontre, le public présent a salué le geste très significatif des associations sportives de Safi qui se sont déplacées à la ville ocre pour féliciter le KACM pour la montée, mais aussi pour inviter le public marrakchi à tourner la page concernant les différends qui entachaient la relation entre les supporters des deux équipes.
Pour ce qui est des autres matchs qui étaient pratiquement sans enjeu, l’USM a battu le Rachad Bernoussi par deux buts à un, l’USMAM a disposé de l’OM par un but à zéro alors que l’ASS a fait match nul avec le Youssoufia de Berrechid.