Ainsi, les entraînements et les exercices quotidiens ont-ils débuté, au terrain «Adil, mitoyen au complexe OCP, un jour après la dernière journée de l’aller du GNFEI, précisément, après la victoire sur le Moghreb de Tétouan par un à zéro, but marqué par Hicham El Mahdoufi, à la 67 minute.
Cette période a duré trois jours, et les protégés de Lamrini se sont reposés quatre jours.
L’équipe khouribguie reprend durant six jours les entraînements, la semaine courante, dans un camp de concentration fermé, au centre d’eau et d’électricité, à Casablanca.
Lamrini a souligné que ce programme nécessite l’éloignement de ses poulains de la monotonie de la capitale du phosphate, la préparation dans d’autres conditions et la concentration loin de la pression locale des supporters. Surtout que le match retour du derby phosphatier, aura lieu au stade El Abdi, et l’adversaire de l’OCK, n’est autre que le champion d’hiver, le Difaa El Hassani El Jadidi qui avait battu l’Olympique at home par un à zéro, lors de la deuxième journée de l’aller.
Les séances d’entraînement se répartissent, en deux périodes, matin et après-midi, pour l’amélioration de la condition physique des joueurs et la consolidation des acquis technico-tactiques que le coach avait entamés lors des dernières rencontres de la phase aller.
Il est probable que le onze khouribgui couronnera ses préparations par des matchs amicaux contre des équipes casablancaises de l’élite, au terrain annexe du centre d’eau et d’électricité, avant le retour à Khouribga où les joueurs bénéficieront de deux jours de repos et ensuite l’entrée dans la phase finale et décisive de la troisième semaine.
A rappeler que, l’équipe khouribguie a terminé cinquième avec 21 points dans l’escarcelle, après 15 journées de compétition, avec une différence de cinq points de la saison précédente, six points de la saison 2007 / 2008, quatorze points durant la première moitié de son parcours préliminaire pour l’obtention du titre du tournoi et quatre points la saison 2005 /2006. Ainsi, l’OCK devance actuellement l’ASFAR et le MAS par la différence de buts.
L’aller s’est caractérisé par trois périodes différentes, un début trébuchant, deux défaites consécutives devant le KACM et le DHJ et un nul contre le FUS. La deuxième période a vu la première victoire à domicile, pour le compte de la quatrième journée, devant la JSM, par deux réalisations à une, cinq nuls successifs, conclus par des zéros face à l’ASS, une victoire avec deux buts, dans les filets de l’OCS., une autre à Rabat, devant les militaires, avant d’essuyer deux défaites face au Hassania d’Agadir et le KAC. Lors de la troisième période, l’équipe s’est rebiffée en reprenant ses forces durant le trois dernières journées face au WAF, au Raja et au MAT.