-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Mohamadina qui avait joué pour l’équipe phosphatière durant des années avant d’être transféré à la Renaissance de Berkane cette saison, a réclamé son dû au bureau dirigeant du club khouribgui. Mais, comme ledit bureau a tardé de donner suite à sa requête, il était obligé de soumettre l’affaire à la commission des litiges qui tranche les conflits survenus entre les clubs, les joueurs et les entraîneurs. Habituellement, elle déduit les arriérés des entraîneurs et des joueurs, des subventions des transmissions de la télévision ou du soutien annuel pour les clubs.
Il est à noter qu’Ahmed Mohamadina, encore sous contrat pour une saison, avait envoyé une lettre par courrier recommandé au président de l'OCK lui demandant de le résilier. Avant d’adresser cette lettre, Mohamadina avait engagé un expert de la «FIFA», qui l'a informé sur les dispositions du droit international, lui permettant de mettre fin à son contrat avec l'équipe khouribguie d'une manière unilatérale.
En effet, ces dispositions juridiques donnent le droit à tout joueur ayant l'âge de vingt-huit ans, qui, avant cet âge, était lié à une autre équipe de demander la cessation de son contrat, au cours de la dernière année avant son expiration, avec la nécessité d'envoyer une lettre recommandée à la direction du club une semaine avant le dernier match officiel, avec l'engagement du joueur et l’obligation de payer toutes les mensualités et les primes spéciales de signature à la direction de l'équipe, qu’il devrait recevoir pour la saison suivante.
Mohamadina, avait déclaré auparavant qu'il souhaitait honorer son contrat avec l'Olympique de Khouribga. Toutefois de nombreux problèmes avec le bureau dirigeant l’ont empêché de continuer avec le club.