-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
L’OCK n’a pas attendu longtemps pour concrétiser ses assauts répétés. En effet, à la (9’), El Mezgouri bien servi par Rquioui, d’une frappe sèche et bien appuyée, ouvre le score pour les siens.
La riposte des Rbatis a failli être fatale, suite à une contre-attaque, si ce n’est la vigilance des défenseurs qui ont écarté le danger. Mais, ce n’était que partie remise, puisque les Rbatis, profitant d’une bévue du défenseur Bakayoko, revenaient sur une balle arrêtée par Batna qui, d’un superbe heading, battait El Allouche qui n’avait fait que suivre du regard le cuir au fond de ses filets (17’).
Ce but a eu pour effet d’équilibrer le match, jusqu’à ce que Treikiqui, l’homme du match, surtout en première période, se soit manifesté. Ce dernier réussit à avoir un coup franc aux abords du goal. Bien botté par Oggadi, la balle rebondit devant Grada en pleine surface de réparation, qui ne s’est pas fait prier pour doubler la mise pour les Phosphatiers.
Ce but libère les Khouribguis qui dominent leur adversaire et réussissent à se créer de nombreuses opportunités, souvent franches, mais lamentablement ratées par les attaquants, à l’image de Babanda perdu sur le terrain et confondant vitesse et précipitation. L’expulsion de Batna pour cumul de cartons jaunes n’a pas pour autant découragé les Rbatis, malgré leur infériorité numérique. Ils ont exercé un pressing constant sur les Khouribguis qui se sont regroupés en défense. Sous la direction d’Amzine, la défense khouribguie passe certes un mauvais dernier quart d’heure, mais réussira à conserver le score jusqu’au bout.