Pour ce qui est de la rencontre, il faut dire qu'elle est de loin, de l'avis de tous, la meilleure à domicile depuis l'arrivée de Badou Zaki. Si les Marrakchis ont dominé la première mi- temps de bout en bout, la seconde fut dans sa totalité en faveur des Phosphatiers. En effet, depuis le coup d'envoi donné par l'irréprochable Abderrahim Yagoubi, les coéquipiers de Boudlal n'ont pas cessé d'inquiéter le gardien Mouhamadina, surtout à la 35e minute quand la balle de Jlaidi a frôlé la transversale. Une minute plus tard, Zakroumi délivre tout le stade en inscrivant son premier but de la saison. Les locaux avaient la possibilité d'aggraver le score avant la pause, mais les interventions de Mouhamadina ne leur ont laissé aucune chance.
De retour des vestiaires, deux occasions se sont offertes à Hardoumi qui n'a pas su en tirer profit. Dès lors, le match a pris une autre tournure, et ce sont, cette fois- ci, les Khouribguis qui prennent les choses en mains. A la 50e minute, suite à un effort personnel de Bakr El Hilali, la balle arrive devant Brahim Ouchrif qui n'a trouvé aucune difficulté pour offrir l'égalisation aux siens. A la 67e minute, Ouissam El Baraka allait donner l'avantage à ses amis, mais sa balle fut renvoyée par la transversale. Le reste du temps a connu une domination des Phosphatiers qui ont laissé échapper les trois points de la partie. En somme, le résultat de parité est équitable pour les deux équipes qui ont, tout compte fait, gratifié le public présent d'un spectacle assez satisfaisant.
Au terme de ce match, Badou Zaki a déclaré : " Arracher un nul face à une équipe qui tient les rênes du championnat est plutôt un résultat positif. On a joué une bonne première mi- temps, on a marqué un but et on avait la possibilité d'aggraver le score, mais le manque d'expérience de certains jeunes joueurs nous a un peu handicapés. Si on disposait d'un élément qui pourrait faire la différence à tout moment comme l'a fait Bakr El Hilali aujourd'hui pour l' OCK, peut être que les résultats seraient autres. Mais je suis sûr que les recrutements que va effectuer le club pendant le mercato donneront une valeur ajoutée au groupe. "
De son côté, Youssef Lamrini a déclaré : " Je suis très satisfait du résultat. Chaque formation a dominé une mi- temps et je crois que mes joueurs se sont donnés à fond. Jouer face au KACM qui cherche par tous les moyens à gagner un maximum de points n'est pas chose aisée. Notre équipe est jeune et elle est en train de faire une bonne saison. Notre objectif maintenant est de construire une équipe solide, capable d'occuper une des trois premières places du classement. Nous ne visons nullement le titre, mais si les choses vont dans ce sens, pourquoi pas ? Ce que je souhaite réellement, c'est que le groupe continue à travailler de cette manière et qu'il progresse ".