-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
Les supporters khouribguis s’attendaient à ce que l’Olympique confirme son excellente prestation face au WAF, lors de la précédente journée. Mais, face aux hommes de Fathi Jamal, les Phosphatiers ont fourni un match terne, voire médiocre, surtout en première période où les occasions étaient rares. Pourtant, ce sont les Khouribguis qui ont pris les commandes du match dès le coup d’envoi. L’OCK a dominé légèrement son adversaire qui s’est contenté de se regrouper en défense, tout en procédant à quelques contre-attaques sans danger. La plupart du temps, la balle se jouait en milieu de terrain sans pour autant inquiéter les deux gardiens.
La seconde période, à l’image de la première, était caractérisée par un rythme monotone. L’OCK qui manquait de punch, est amoindri par l’absence d’un dynamo de l’équipe, d’un maestro, capable de diriger ses éléments. La formation de la ville ocre qui a gardé durant le match le même schéma tactique n’a pas convaincu.
Les Marrakchis ont acculé les Phosphatiers au partage des points. Suite à ce nul, l’Olympique, dauphin, porte son actif à 44 points, alors que le KACM reste avant-dernier avec seulement 21 points dans l’escarcelle.
Ce demi-échec de l’OCK, à domicile, le stimulera-t-il pour affronter prochainement à l’extérieur le KAC et le CRA ?
Au terme de cette rencontre, Lamrini a déclaré : «Quarante-quatre points et il reste encore cinq matchs à jouer. Je crois que c’est une bonne saison pour l’OCK malgré ce faux pas. C’était un match de nerfs L’équipe du Kawkab est venue pour gagner et n’a pas ouvert le jeu, ce qui a rendu notre tâche difficile. J’estime que c’est un bon résultat. »
Quant à son homologue, Fathi Jamal, il a déclaré : «Je crois que les deux équipes ont mal joué. Le match nul est équitable pour les deux formations. En ce qui concerne le penalty, il est légal, néanmoins l’arbitre était mal placé pour le voir. Par rapport à la dernière saison, le championnat actuel n’est pas au niveau escompté. Toutes les équipes marquent suite à des balles arrêtées. Je ne sais pas pourquoi on est toujours loin de la préparation pour le professionnalisme. Pour le Kawkab, on essaye de sauver les meubles, mais je ne sais pas comment. Je suis venu à l’équipe un peu tard. C’est une mission difficile, mais pas impossible, ça dépend de la volonté des joueurs. Il y a quelque chose qui cloche, je n’ai pas encore trouvé la solution. Toutefois, il y a toujours de l’espoir. »
La bonne opération de l’OCS
L’OCS s'est imposé sur la pelouse de CRA par 2 à 0, samedi au stade Mimoune Al Arssi, en match de la 25è journée du championnat D1.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ibrahima Ndione à la 57è minute et Younes Belakhder, à la 5è minute du temps additionnel (90+5).
Grâce à cette victoire, l’OCS s’est hissé à la 3ème place avec 43 points, alors que le CRA stagne à la 11è place avec 25 points, ex aequo avec le WAF.
Quant au HUSA, il a été tenu en échec par le KAC, sur le score d'un but partout, vendredi au stade Al-Inbiâat.
Les Gadiris ont ouvert le score à la 75è minute, sur pénalty exécuté par Mohamed Alaoui, alors que les visiteurs ont égalisé à la 87è minute, grâce au Brésilien Dustin Alexander Valdez.
Ce résultat n'arrange en rien la situation du KAC, qui reste 13è avec 24 points. Le Hassania, pour sa part, est toujours 7è au classement, avec 32 points.