Après une défaite entrecoupée de deux nuls, ce succès fait du bien à la leader, d'autant plus que l'AC Milan a perdu du terrain en s'inclinant à Parme (1-0). S'il demeure 2e, le rival milanais se fait désormais un peu moins menaçant avec 4 points de retard.
En l'absence du meilleur buteur nerazzurro Diego Milito, laissé à titre de précaution sur le banc en raison d'un pépin musculaire, Eto'o, aligné seul en pointe, s'est offert son deuxième doublé de la saison en Serie A.
Servi par Thiago Motta, l'attaquant a ouvert le score d'un beau tir enroulé du droit après avoir crocheté un défenseur (36), avant, cinq minutes plus tard, de doubler la mise d'une frappe retournée de près suite à un centre de Pandev (41).
En deuxième période, le latéral droit Maicon a parachevé le succès de la quadruple championne en titre avec une puissante frappe croisée du droit (61).
Cette victoire permet en tout cas à la leader de se déplacer à Rome avec un peu moins de pression lors de la prochaine journée samedi. Au stade Olympique, elle défiera la Roma, 3e à 4 points qui, elle, s'est imposée à Bologne (0-2).
Les Romains doivent leur succès à une frappe du capitaine De Rossi légèrement déviée par le latéral Riise qui a pris à contrepied le gardien bolognais (48) puis à un tir croisé de l'attaquant brésilien Baptista (82).
"Tout est allé de travers". "C'est beau de voir que la Roma, qui était mal partie, va jouer le match de l'année à quelques journées de la fin de la saison, s'est félicité l'entraîneur romain Claudio Ranieri sur Sky Sport. Cela veut dire que les garçons ont vraiment bien travaillé. Cela va être un grand match contre la +super puissance+ des dernières années".
"On connaît le potentiel de la Roma, il ne faudra pas lui donner d'espoir", a rétorqué le défenseur de l'Inter Ivan Cordoba, rapporte l’AFP.
L'Inter et la Roma s'étant imposées, la grande perdante du jour se nomme AC Milan.
Trois jours après avoir été tenus en échec à domicile par Naples (1-1) alors qu'un succès leur aurait permis de s'emparer de la tête, les Rossoneri se sont inclinés à Parme (1-0).
Sans inspiration et incapables de donner du rythme, ils ont pourtant longtemps tenu le résultat nul. Mais à force d'attaquer, Parme a justement été récompensée par un but de l'attaquant Bojinov en toute fin de match (90).
"Tout est allé de travers, on n'a pas bien joué et on a eu bien du mal à essayer de marquer", a ensuite analysé Leonardo.
"Mais je suis tranquille car jusqu'ici, on a eu beaucoup de moments difficiles et l'équipe a toujours su réagir", a cependant ajouté l'entraîneur milanais.
Jeudi, le dernier match de la journée devait mettre aux prises Naples et la Juventus.