Un autre gros calibre pour la formation zemmourie, versée dans cette C2 continentale après avoir atteint le stade des huitièmes en Ligue africaine des champions, tour où ils furent éliminés par les Congolais du TP.Mazembe.
Les Zemmouris, bien loin de leur niveau de la saison dernière où ils ont terminé deuxièmes du championnat et qui sont à leur première participation africaine, n’auront pas la tâche facile devant un adversaire malien qui se présente comme un habitué des joutes continentales. Les coéquipiers de Hicham Fatihi doivent oublier le temps de cette explication leurs misères au championnat local où ils se débattent comme ils peuvent pour fuir la zone de relégation. Face au Stade malien, club phare de Bamako, l’IZK, seul représentant du football national dans l’épreuve africaine après l’élimination prématurée des FAR et du MAS, est tenu de bien négocier cette première manche à domicile en vue d’aborder la seconde dans de bonnes dispositions.
A rappeler que ce tour est le dernier avant d’aborder la formule des deux poules à l’instar de la Ligue des champions. Il faut reconnaître que l’IZK en cette Coupe de la CAF fait figure d’un Petit Poucet, sachant que les grosses cylindrées du football africain y sont toutes de la partie. A commencer par le National du Caire aux côtés de deux autres clubs égyptiens d’Enppi et de Haras Al Houdoud, l’Entente de Sétif d’Algérie, le CS.Sfaxien de Tunisie et Coton Sport du Cameroun entre autres. En parvenant à accéder aux quarts, l’Ittihad de Khémisset aura tout à gagner, du moins en expérience face à ces sacrés morceaux donnés au préalable comme favoris pour le sacre.