Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le bureau dirigeant du club a affirmé que l'IRT souffre d'une crise financière sérieuse "après s'être vu refuser plusieurs droits financiers et suite au non- respect par les sponsors de leurs engagements".
Le président du bureau dirigeant, Brahim Dahbi a indiqué que l'ensemble des disciplines sportives du club font face à des problèmes, en premier lieu financiers, ainsi qu'administratifs, liés au retrait de plusieurs membres du bureau dirigeant.
Pour sa part, le porte-parole du club et membre du bureau, Abdellatif Ghazouani a qualifié de "catastrophique" la situation du club, toutes les équipes de l'IRT enregistrant des arriérés de paiement.
Il a, dans ce sens, appelé le ministère de tutelle à trouver une solution, à travers des conventions avec les Fédérations, les autorités locales et les adhérents.
Si la crise persiste, le club pourrait être obligé de se retirer de tous les championnats nationaux, a-t-il réaffirmé.
Lors d'une réunion extraordinaire mercredi, le bureau dirigeant avait décidé la tenue des assemblées générales de l'ensemble des disciplines et du bureau dans un délai ne dépassant pas décembre prochain, afin de rendre publique l'ensemble des comptes du club.
La conférence de presse s'est déroulée en présence des responsables des équipes de football, basketball, volleyball, handball, boxe, taekwondo, cyclisme et des échecs, qui constituent les différentes branches du club.
Cette crise pourrait aggraver la situation du club de football de l'IRT, qui n'a récolté que trois points des trois premiers matchs du championnat national de 2ème division. L'équipe a même faillit déclarer forfait lors du match de la dernière journée du championnat contre le Stade marocain, qui s'est soldé par la victoire des Tangérois.
En outre, le club vient d'engager l'entraîneur marocain Said El Khider, dans une tentative de rectifier le tir après le début hésitant de la formation.