-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
-
Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib : Le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025
-
Tourisme : 2024, l'année de tous les records
-
Inflation : l'IPC augmente de 0,8% en novembre
Selon les estimations du gouvernement espagnol, le nombre de touristes qui visiteront l'Espagne en 2015 connaîtra une hausse de près de 3 millions de visiteurs par rapport à l'année dernière, a affirmé le ministre lors d'un forum sur le tourisme organisé par l'agence de presse espagnole "EFE".
Le secteur du tourisme espagnol consolidera en 2015 sa position comme la troisième puissance touristique mondiale et deuxième en matière de recettes, a souligné M. Soria, ajoutant que l'économie espagnole, dont l'un des piliers est le tourisme, enregistrera une croissance de 3%, si le pays "ne change pas sa politique économique".
Dans ce contexte, le responsable espagnol a noté que le secteur touristique contribue avec 11% au PIB, 11% du total du marché de travail et 25% de nouveaux postes de travail, rappelant que le tourisme, qui a un "extraordinaire impact" sur la balance de paiements et la compensation du déficit commercial en Espagne, a créé 470.000 postes d'emploi pendant les 12 derniers mois.
M. Soria, qui a mis l'accent sur l'importance de consolider les chiffres positifs enregistrés par le secteur ces dernières années, a rappelé que l'Espagne occupe actuellement la première position en matière de compétitivité touristique internationale, selon le Forum économique mondial.
L'Espagne a reçu, au cours des cinq premiers mois de l'année, un total de 22,5 millions de touristes étrangers, battant le record établi sur l'ensemble de cette période, selon des chiffres officiels.