-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
L'ENCG a formé, cette année 123 lauréats, dans les filières audit et contrôle de gestion (37 lauréats), gestion financière et comptable (55 lauréats) et marketing et actions commerciales (31 lauréats).
M. Abdelouahed Souhail a, à cette occasion, mis en exergue la qualité et la valeur de la formation dispensée à l'ENCG de Kénitra, qui, a-t-il dit, a réussi à s'adapter aux exigences de son environnement socio-économique en renforçant la participation des professionnels et de ses différents partenaires à l'élaboration et à la mise en œuvre de la formation.
Le ministre a félicité les lauréats pour les résultats obtenus et salué les efforts déployés par les staffs pédagogique et administratif pour assurer une formation et un encadrement de qualité aux étudiants de l'école, avant d'inviter ces derniers à jouer pleinement leur rôle dans le développement de leur pays et à être attentifs en permanence aux changements que connaît leur environnement et à s'y adapter.
De son côté, le président par intérim de l'Université Ibn Tofaïl, M. Mohamed Boucetta, a estimé que l'ENCG de Kénitra demeure un fleuron de l'Université qui joue actuellement et jouera des rôles prépondérants dans les années à venir pour doter la région et le Royaume de cadres à même de renforcer la compétitivité des entreprises.
Le directeur par intérim de l'ENCG, M. Sadok Khazrouni a soutenu, lors de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la quatrième promotion, que la formation dispensée par son établissement est le fruit de conjugaison des efforts déployés par toutes les composantes de l'Ecole et de l'Université Ibn Tofaïl et la promotion des relations avec les opérateurs socio-économiques en vue de garantir des formations et un encadrement de qualité aux étudiants.
S'exprimant au nom du corps professoral, M. Khaled Rguibi s'est félicité de la qualité de l'enseignement qui, a-t-il dit, répond aux exigences du présent et de l'avenir et prépare les lauréats de l'établissement à mieux répondre aux demandes d'un marché de plus en plus exigent.
A la fin de la cérémonie, des prix d'excellence ont été remis aux majors de la promotion en présence des professeurs et des parents des élèves.
L'ENCG de Kénitra, rappelle-t-on, a ouvert en 2005, et forme des cadres polyvalents en quatre langues : arabe, français, anglais et espagnol.