-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée au Brésil
-
Un scientifique chinois inspiré par la pop pour baptiser des araignées
-
Au Japon, un thon rouge vendu près d'1,3 million d'euros aux enchères
-
La consommation de thé et de café peuvent protéger contre certains types de cancer
-
Dans l'hiver glacial du nord-est chinois, un boom touristique grâce aux réseaux sociaux
“L’Autriche c’est comme la Suisse mais moins cher”, a souligné le magazine dans sa dernière édition qui publie un classement des “dix meilleurs paradis pour la retraite” dans lequel la France apparaît en septième position, l’Espagne en neuvième.
Outre la qualité de la vie et des soins médicaux, le magazine relève “l’architecture élégante, la musique classique et les tramways qui fonctionnent” dans la petite république alpine. Seule ombre au tableau, “il n’y a pas la joie de vivre méditerranéenne.” Forbes précise que “Vienne a le plus haut niveau de qualité de la vie au monde et que les cliniques privées sont parmi les meilleures de la planète. Salzbourg, Graz et Kitzb hel et les villages environnants sont très attrayants pour ceux qui aiment la montagne et se promener au grand air”. La Thaïlande en deuxième position est l’autre grande surprise du classement de Forbes qui y a apprécié le coût très bas de la vie, le climat agréable et un système de soins médicaux acceptable.
La liste complète des 10 paradis pour retraités sélectionnés : Autriche, Thaïlande, Italie, Panama, Irlande, Australie, France, Malaisie, Espagne et Canada.