-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Cet évènement annuel constituera une opportunité pour faire découvrir aux participants les multiples facettes du secteur maritime. Une rencontre favorisant l’acquisition de connaissances en vue de développer les atouts des étudiants et leur potentiel en leadership. Le volet sportif permettra aux différentes communautés estudiantines participantes et appartenant à plusieurs établissements de se retrouver dans un esprit de solidarité, de convivialité et d’amitié.
Au programme de ces journées qui se dérouleront du mardi 12 avril au vendredi 15 avril, des séminaires animés par des spécialistes en espace maritime. Une occasion pour traiter des sujets d’actualité afin d’optimiser les compétences des étudiants, outre des ateliers de formation qui mettront en interaction les entreprises maritimes et ses futurs employés. L’objectif de ces journées culturelles vise sans doute à montrer les facettes du monde maritime, notamment sa situation actuelle.
Ainsi, les participants profiteront-ils de ces activités pour développer leurs aptitudes personnelles et professionnelles et renforcer leurs atouts et potentiels en matière de leadership.
De même, les Olympiades inter-écoles ENS-ISEM 2011, sont le fruit d’un partenariat entre les deux associations estudiantines de l’Institut supérieur des études maritimes et de l’Ecole normale supérieure. C’est une occasion de réunir des étudiants venant des plus prestigieuses écoles d’enseignement supérieur marocain, autour d'activités sportives et culturelles fédératrices d'intégration, d'esprit d'équipe et de solidarité.
Cette manifestation interuniversitaire a pour objectif d’accroître la compétition sportive entre les étudiants et de développer le niveau du sport universitaire.
Ainsi, les participants auront-ils droit à un bouquet d’activités sportives, artistiques, culturelles et festives.
Ces olympiades ont non seulement pour objectif de développer les relations inter-écoles et d’encourager la cohésion estudiantine, mais aussi de donner à l’activité sportive un cadre approprié.
C’est parce que les valeurs sportives ont toujours été considérées comme un vecteur important d’apprentissage de la citoyenneté et le « vivre ensemble » des jeunes, acteurs du changement de demain.
Pour cette année, le thème choisi est «Le sport, un art de réussite».