-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Et tout sourit à l'Angleterre. Contre le cours du jeu, les joueurs de "sa Majesté" avaient remporté samedi dernier un succès de prestige contre l'Espagne (1-0). Et les joueurs de Fabio Capello ont remis ça ce mardi contre la Suède, battue 1 à 0 avec un but contre son camp du Suédois Majstorovic.
L'Espagne, après l'accroc de Wembley, s'est à nouveau fait peur, mais s'est bien rattrapée au Costa Rica (2-2).
Après le nul laborieux ramené d'Ukraine (3-3), vendredi, le sélectionneur allemand Joachim Löw avait décidé de mettre fin à ses expérimentations quatre jours plus tard, revenant à du classique: quatre défenseurs, et Ízil jouant plus bas et plus libre.
Et l'addition a été plus que lourde pour les "Oranje" avec des buts de Möller, Klose et Ízil.
Les Italiens, eux, s'étaient sans doute réjoui trop vite après un succès en amical en Pologne vendredi (2-0). L'Uruguay, victorieuse de la dernière Copa America et demi-finaliste du dernier Mondial en Afrique du Sud, a remis les choses à leur place. La Nazionale a encore beaucoup de pain sur la planche après ce revers dans sa capitale.
La France, elle, n'avait pas vraiment convaincu avec un succès étriqué contre les Etats-Unis vendredi dernier avec un but de Rémy (1-0) au Stade de France. Que dire alors de ce triste nul 0-0 concédé ce mardi dans cette même enceinte contre la Belgique, pays qui ne s'est pas qualifié pour l'Euro-2012 ? Laurent Blanc aura encore un dernier amical le 29 février en... Allemagne pour penser aux contours de sa liste des 23. Il faudra en tout cas montrer un autre visage contre la Mannschaft fin février pour ne pas revoir surgir des doutes en formation serrée au-dessus de la tête des Bleus.