-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Ce championnat, dernière étape d’un programme de manifestations établi par la Direction de la promotion du sport scolaire, a connu la participation de 900 élèves, des différentes délégations et académies régionales du Royaume.
Quatre concours ont été au programme, à savoir la gymnastique, la natation, l’athlétisme et les échecs, épreuve organisée pour la première fois.
Pour ce qui est des résultats enregistrés lors de cette manifestation, qui a été marquée par une concurrence acharnée, la première marche du podium est revenue à l’Académie du Grand Casablanca dans les épreuves de natation et de gymnastique. En athlétisme, c’est l’Académie de Meknès-Tafilalet qui a dominé les débats.
Aux échecs, Nassim Zerkim (école Ghosn Zaitoun) et Wiam Chaâb (école Al Jabal Al Akhdar) ont remporté respectivement les épreuves masculine et féminine de ce championnat national scolaire.
A l’issue de ce championnat, il a été procédé à la remise des prix, de même qu’une cérémoinie de clôture a été organisée, rehaussée par de jolis tableaux réalisés par les élèves d’un établissement scolaire relevant de l’Académie de Marrakech-Tensift-Al Haouz.