-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Ont pris part à ce championnat, couronné d’un plein succès, 1200 élèves des deux sexes qui ont concouru dans les différentes catégories d’âge. Et c’est l’Académie de Marrakech-Tensift-Al Haouz qui a dominé les débats, s’adjugeant la victoire finale.
Pour ce qui est des résultats individuels, la première place chez les minimes filles est revenue à Rahma Tahiri du collège 3 Mars de la délégation de Khémisset relevant de l’Académie Salé-Zemmour-Zaïr, couvrant la distance de 3000 m en un temps de 10 mn 56 sec 67.
Chez les minimes garçons, c’est Yassine Bouhmouch du collège Bir Anzarane (Délégation d’Al Haouz, Académie de Marrakech-Tensift-Al Haouz) qui a franchi la ligne d’arrivée en pole position, après avoir parcouru la distance de 4000 m en 13 mn 37 sec 56.
Dans la catégorie des benjamines, c’est la représentante du collège Azghira (Délégation d’Ouezzane, Académie de Tanger-Tétouan) qui s’est classée première, bouclant les 2000 m de course en 8 mn 18 sec 95.
Chez les benjamins, la distance a été également de 2000 m, et la première marche du podium a été foulée par Yassine Ezzine du collège Abdellah Ibrahim de la Délégation de Rhamna (Académie Marrakech-Tensift-Al Haouz). Il a établi un chrono de l’ordre de 7 mn 18 sec.
Soukaina Nabil s’est illustrée, elle, dans la catégorie des cadettes. L’élève du lycée qualifiant Al Moutanabi de la Délégation de Salé (Académie Salé-Zemmour-Zaïr) a couvert la distance de 4000 m en un temps de 14 mn 56 sec 20.
Chez les cadets, c’est Oussama Nabil du lycée qualifiant Toubkal de la Délégation d’Al Haouz (Académie de Marrakech-Tensift-Al Haouz) qui a terminé en pole position, courant le 5000 m de l’épreuve en 16 mn 22 sec 47.
Dans la catégorie des juniors filles, le 4000 m de l’épreuve a été dominé par Kawtar Elhrach de l’établissement Charif Etijani de la Délégation de Témara (Académie Salé-Zemmour-Zaïr) qui a couru cette distance en 14 mn 49 sec 50.
Enfin, chez les juniors garçons, Zouheir Talbi du lycée qualifiant Allal El Fassi (Délégation d’Ifrane, Académie de Meknès-Tafilalet) s’est classé premier, réalisant un chrono de 18 mn 12 sec 34 sur 6000 m.
A l’issue de ce championnat, placé sous le thème du « Sport scolaire, un pilier essentiel pour le sport national », il a été procédé à la remise des médailles et des Coupes aux vainqueurs des différentes catégories. Un hommage a également été rendu à des potentialités du MEN pour services rendus tout au long de leur carrière.