-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
L’autre exploit de la journée est à mettre à l’actif du Mouloudia d’Oujda qui est allé à Marrakech battre l’Olympique local sur le score de deux buts à un.
Par ailleurs, le derby casablancais entre le Rachad Bernoussi et le TAS et qui s’est joué au Complexe Zaouli s’est terminé à l’avantage des Banlieusards qui gardent leur position parmi les poursuivants alors que le TAS reste dans la zone des turbulences non loin de la dernière loge.
Le carton de ce round a été l’œuvre de l’Ittihad de Mohammedia qui a battu Témara sur le score de trois à un. Les protégés de Haj Nejmi remontent la pente doucement mais sûrement s’éloignant ainsi du groupe des relégables.
Quant à l’équipe de Témara, elle perd du terrain et entame une descente vers la queue du peloton. Elle devra s’appliquer davantage lors des prochaines journées pour éviter tout calcul lors des derniers rounds de la compétition.
Au nouveau stade de Tanger, l’IRT a été tenu en échec par le Racing qui a forcé le nul et empoché un précieux point à l’extérieur mais qui reste cependant insuffisant pour éloigner l’équipe de Mendoza de l’avant-dernière place. En dépit de ce nul à domicile, les Tangérois gardent une position confortable au milieu du classement. Mais il faudra savoir négocier les prochains matchs pour échapper à la relégation.
Tadla qui ferme la marche a encore perdu à Oujda sur le petit score d’un but à zéro face à l’USMO et risque fort après cette nouvelle défaite d’être candidat à la descente chez les amateurs.
Enfin, Ait Melloul et La Jeunesse d’Al Massira se sont quittés sur un nul blanc qui arrange les affaires des deux formations.