En bas de tableau, le sommet y afférent qui s’est tenu à Fès, est revenu au CODM qui a fait plier le WAF. Du coup, les Meknassis quittent la peu élogieuse place de lanterne rouge et s’en trouvent à un point d’écart devant la RSB, certainement la grande perdante de cette journée.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé pour les Fassis qui dominèrent de long en large leur match contre le CODM. Mais les Meknassis, réalistes au maximum, firent plier par deux fois le WAF avant que de voir celui-ci réduire le score sur un penalty à un quart d’heure de la fin. C’est d’ailleurs de le même façon que le WAF avait pris l’avantage d’entrée dans la partie avant qu’à dix, le CODM n’aggrave le score à l’entame de la seconde mi-temps par son Africain de service Ibrahima Camara Souri.
Pour l’ASFAR qui s'est imposée non sans difficultés chez les autres, les Berkanis en l’occurrence, l’opération est fructueuse puisqu’elle enchaîne du fait deux victoires successives et s’empare de la tête du classement. C’est une fois de plus Salaheddine Akkal aidé en cela par Aalaoui et une défense passive qui a assurer la victoire aux Militaires à la dernière minute du temps réglementaire. Mais en général, la rencontre fut d’un bon niveau et aurait pu revenir aux Orientaux sans que personne n’en redise. Cela fait tout de même une quatrième défaite à la maison si maison il y a, pour les « Calamantis » et au décompte, ce n’est pas quantitatif du tout même si qualité il y a.
Cette victoire tout bénef pour l’ASFAR est mise à profit par le fait que le KAC et le Raja se soient quittés dos à dos (1-1), au stade municipal de Kénitra.
Ce sont les Gharbaouis qui avaient ouvert les hostilités par Radouane Karaoui au quart d’heure avant que les Casablancais ne répliquent par l’inévitable Hamza Abourazzouk sur un heading dont il a seul le secret. Le nul n’arrange en vérité ni l’un ni l’autre mais pour les protégés de Zoran, c’est une victoire mentale et qui vaut bien plus que le point récolté, d’autant plus que dans cette partie animée et jouée sur un excellent rythme, ils n’ont pas démérité et qu’ils ont fait plus que jeu égal face à un adversaire qui devrait tout rafler cette saison.