-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Pire, le WAC en cédant sans panache du moindre minimum devant plus petit que soi à Fès face à l’autre Widad de l’exercice, en a même perdu sa troisième place au profit du MAS. Les Canaris à l’instar du Raja et sans jouer, exploitent les misères des autres, rouges celles-là en l’occurrence.
Dans la soirée fassie du Wydad, c’est Lhassan Youssoufou qui au bout de la demi-heure de jeu aura allumé le feu. Durant l’heure restante, jamais le WAC ne s’en est remis.
Rien ne va plus donc pour le onze à Zaki qui en plus d’un public qui n’en finit pas de pester, enchaîne déboires sur déboires. Cela fait gros désordre dans la maison wydadie. Vivement le cours normal des choses ! Le Widad de Fès en empochant les trois points, sort momentanément du bourbier de la zone rouge dans lequel il s’était fourré de part ses résultats négatifs. Ils sont quatre à s’entretuer pour deux places, le CODM, le KAC, le RBM et le WAF. Quelques égarés comme le DHJ ou l’OCK qui joue le MAT à Tétouan aujourd’hui en nocturne restent à portée de la meute.
Mais le grand perdant de cette mise à jour est sans aucun doute l’ASFAR qui, difficilement, a réussi à ne pas succomber (1-1) devant les Soussis du HUSA à Agadir. Le club militaire aura tout de même entretenu quelques espoirs de rejoindre les Verts quand il mena une demi-heure durant par Mehdi Neghmi. Mais c’était sans compter sur la ténacité des hommes à Madih qui mordicus ont pu revenir dans la rencontre par Azeddine Hissa en fin de mi-temps. On en restera là, le HUSA reste dans le ventre mou et l’ASFAR est clouée en bon dauphin à deux longueurs du Raja. Ce nul a tout du décisif dans ce bon vieux championnat qui semble se teinter de vert au vu d’une fin de saison plus favorable au Raja pour ce qui est du calendrier. L’ASFAR a de gros morceaux à jouer notamment le MAS et le WAC, deux clubs qui se disputent une place au podium et le CODM condamné à vaincre pour survivre et l’OCK qui n’est pas encore sorti de l’auberge. Les Verts, quant à eux, affrontent des équipes de milieu du tableau, le CRA, la RSB, le FUS et n’auront pour seule difficulté que le DHJ. Mais qu’en sait-on ? En football, tout est possible.