-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Malheureusement, le hooliganisme ne faisant jamais défaut, spécialement lors de cet événement, une bande de voyous se disant « faraouie » s’est attaquée au bus du Raja dans l’enceinte même du Complexe aux environs de la salle couverte. Les jets de pierres ont brisé pare-brise et autres vitres latérales du véhicule qui transportait les joueurs et leur staff. Le double vitrage qui blindait le car a heureusement évité le pire. Mais et la Fédération et les autorités sécuritaires se doivent, sinon de sévir, tout au moins de faire en sorte que de tels agissements ne se reproduisent plus.
Pour en revenir à la pelouse miteuse, cette confrontation au demeurant d’un excellent niveau, a été gâchée par la prestation du referee Boulifa qui s’en voulait, à l’instar des vauriens gâcheurs de fête précités, être la vedette incontestée. En effet, l’homme en noir, jaune pour la circonstance, s’en est donné à cœur joie dans la distribution des cartons gratos et souvent sans raison apparente, ce dont a pâti plus particulièrement le RCA, avec deux exclus (Ismail Koucham en début de seconde période et l'Ivoirien Kouko Guehi dans le temps mort). Dommage !
Pour le résultat, ce sont les Rajaouis qui avaient ouvert le score par l’intenable Abdelilah El Hafidi sur un caviar du Tunisien Chedli en guise de « hrissa » pour les Militaires. Le défenseur Mustapha Lamrani à la minute qui suivait, sur un corner botté par Keddioui, rectifiait, d’un heading imparable, le tir. On en resta là en cette première mi-temps quelque peu dominée par les Verts. En deuxième période, l’expulsion injuste de Koucham déstabilisa le RCA qui fit cocoon au bonheur de l’ASFAR moins mise en danger mais brouillonne sur une multitudes d’actions qui auraient pu aboutir, Fatihi le joker de service militaire y afférent.
In fine, les hommes de M'hamed Fakhir défendent leur fauteuil et maintiennent à deux longueurs leurs adversaires. Ces derniers rejoignent et ravissent même à la différence de buts et particulière le Wydad Casablanca, le statut de dauphin.
Sinon pour le week-end, on jouera pour le compte de la treizième journée avec cinq rencontres seulement de programmées, les deux autres, mise à jour oblige, CODM-ASFAR et CRA- RCA étant respectivement reportées à lundi et mardi. Samedi, ce seront deux belles affiches qui devraient donner une tout autre couleur au classement qui se dérouleront au Complexe Mohammed V et au Complexe sportif de Fès. A Casablanca, le WAC croisera du crampon avec l’OCS tout juste revigoré d’une bien belle victoire à domicile (4-1) le week-end passé face au MAS et qui sait s’y faire dès lors qu’il s’agit de tenir tête aux grosses cylindrées. Mais qu’à cela ne tienne, le Wydad qui part tout de même avec les faveurs du pronostic, a également fait tout autant que son vis-à-vis un plein de vitalité en tenant en échec et avec la manière son éternel rival le RCA lors du dernier derby. Il faudra donc s’attendre à une grosse prestation samedi à Casa, car on aura la troisième meilleure attaque (OCS) et le premier buteur (Abderrazak Hamdallah) contre la seconde meilleure défense du championnat (WAC).
A Fès, MAS-HUSA sera très certainement disputée. Le HUSA, victime d’un hold-up à domicile toute une partie durant, s’est repris in extremis à Agadir contre l’OCK juste avant le coup de sifflet final. C’est là le signe que le passage à vide n’était que momentané. De l’autre côté, le MAS qui a subi sa première défaite de la saison et qui plus est ne gagne plus à la maison, aura une mission bien délicate, la réhabilitation et tentera de positiver face à un adversaire qui n’est aucunement un cul-de-jatte.
Dimanche, c’est au ventre mou et aux pensionnaires du bas de classement d’entrer dans la danse. C’est ainsi que la RSB défiera en un sommet du bas le WAF à Oujda, la rencontre étant à six points. Le KAC, battu justement par Berkane, ira se faire voir en terre doukkalie et jouer le DHJ à El Jadida. Jaouad Miliani & consorts devraient s’en méfier, les Gharbaouis positivent mieux chez les autres qu’à domicile. Enfin, en baisser de rideau dominical, on aura droit à une rencontre intéressante et certainement attrayante qui mettra aux prises à Saniat R’mel à
Tétouan le MAT à l’OCK. Bon spectacle !
Télé Foot
Samedi :
15h00 : MAS-HUSA au complexe sportif de Fès sur Al Oula.
20h00 : WAC-OCS au complexe Mohammed V à Casablanca sur Arryadia.
Dimanche :
14h00 : RSB-WAF au stade d’honneur à Oujda sur Arryadia.
15h00 : DHJ-KAC au stade El Abdi à El Jadida sur 2M.
18h00 : OCK-MAT au complexe OCP à Khouribga sur Arryadia.
Lundi :
20h00 : CODM-FAR au stade d’honneur à Meknès sur Arryadia.
Mardi :
20h00 : CRA-RCA au stade Mimoun El Arsi à Al Hoceima sur Arryadia