-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Les Militaires, qui comptent à leur actif 12 titres en championnat national (record), 11 en Coupe du Trône, une Coupe des champions africains en 1985 ainsi qu'une Coupe de la CAF en 2005, auront à cœur de rééditer ces exploits.
En prévision de la saison 2012-2013, l'AS FAR s'est attachée les services de l'entraîneur national Rachid Taoussi en plus de quelques joueurs qui se sont distingués en championnat et certains footballeurs en herbe de l'école du club qui auront pour mission de redonner à l'équipe sa notoriété d'antan.
Il s'agit notamment de Younès Belkhdar, Ayoub Bourhim, Youssef Kaddioui et Salah Eddine Akal.
Dans une déclaration à la MAP, M. Taoussi s'est dit "satisfait" de l'intense programme de préparation effectué par l'équipe à Ifrane et Rabat, ainsi qu'à Casablanca lors de sa participation au 25è tournoi feu Ahmed Antifi, outre les rencontres amicales disputées.
Ce programme a permis aux joueurs d'élever leur condition physique et d'améliorer leur niveau technique et tactique, a-t-il dit.
Il a également indiqué avoir convaincu des joueurs "clés" de rester dans l'équipe pour préserver l'homogénéité du groupe exprimant son souhait de recruter deux autres joueurs offensifs ainsi qu'un gardien de but.
M. Taoussi a relevé que la concurrence sera "rude" lors de la saison 2012-2013 car les équipes engagées ont recruté des éléments ayant fait preuve d'un "grand talent" lors de la dernière saison.
La saison 2012-2013 sera "très disputée" surtout que le champion décrochera son biller pour le Mondial-2013 des clubs qui sera organisé (9 au 19 décembre) au Maroc, a-t-il fait remarquer.
Il s'est dit, en outre, "fier" de sa désignation à la tête de la direction technique des FAR, soulignant sa détermination à redonner la confiance au public des Militaires à travers des résultats positifs aussi bien en championnat qu'en Coupe du Trône.
M. Taoussi a fait savoir, dans ce sens, que l'AS FAR vise le titre du championnat national et celui de la Coupe du Trône, relevant que toutes les conditions sont réunies pour que les joueurs fassent montre de "persévérance" et de "sérieux".