-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
N’ayant aucune alternative que la victoire pour rester aux trousses du Raja, leader, l’AS.FAR a abordé cette explication pied au plancher en vue de glaner les trois précieux points. L’adversaire du jour, qui patauge en bas du tableau, était conscient qu’il n’avait pas droit à l’erreur s’il ne voulait pas s’enliser davantage. Un match à grand enjeu pour les deux protagonistes, et c’est l’AS.FAR qui en a su tirer profit en fin de compte.
Le club de l’AS FAR a dû attendre la 90ème minute de jeu pour scorer suite à une fort jolie réalisation de Mehdi Neghmi, auteur d’un retourné après avoir été servi par Soufiane Alloudi. Par ailleurs, l’arbitre avait refusé un but aux locaux pour hors-jeu.
Il s’agit là de la 15ème victoire à mettre à l’actif de l’ASFAR contre 8 nuls et 2 défaites, soit un capital de 53 points avec en prime un match en retard contre le Hassania d’Agadir. Quant au WAF, il n’a pas bougé d’un pouce et reste 13ème avec 24 unités au compteur, sachant que le club fassi compte lui aussi un match en moins face au Wydad de Casablanca.
Cela promet une fin de saison bien emballée aussi bien en haut qu’en bas du tableau. Le Raja, premier avec 56 points, aura à jouer deux fois à domicile contre le Chabab d’Al Hoceima et le Difaâ d’El Jadida, et autant à l’extérieur face à la Renaissance de Berkane, qui a déjà assuré son maintien, et le FUS de Rabat.
Le club de l’AS FAR, lui, aura à affronter outre le HUSA à Agadir (mise à jour), l’équipe du CODM, lanterne rouge, à Rabat. Il se déplacera par la suite à Khouribga pour croiser le fer avec l’OCK pas encore tiré d’affaire, avant de recevoir le MAS et d’aller défier le WAC au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Pour rappel, il a été décidé que la 27ème journée du championnat national Pro Elite 1 de football fasse relâche ce week-end pour ne reprendre ses droits que le 14 mai courant, en raison de l’engagement en cette fin de semaine du FUS en Ligue des champions et de l’AS.FAR et du WAC en Coupe de la CAF. A noter que la commission de programmation a décidé de faire jouer simultanément les rencontres comptant pour les 27, 28, 29 et 30èmes journées.