-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Les locaux ont pris l'avantage à la 15ème minute grâce à l'attaquant Youssef Anouar, expulsé en deuxième période (49e) pour cumul d'avertissements. Les visiteurs ont raté l'occasion de revenir au score après un pénalty manqué par Bilal Megri (71e).
Ce succès, le 14è cette saison (8 nuls, 2 défaites) permet aux hommes d’ Abderrazak Khairi, toujours en position de dauphin, de réduire à 5 points leur retard sur le leader, le Raja Casablanca (55 pts). Les Militaires comptent deux matchs en moins à domicile face au Widad Fès (22ème journée) et en déplacement face au Hassania Agadir (25ème journée) reportés en raison de la participation de l'AS FAR à la Coupe de la Confédération.
En revanche, les champions en titre sont toujours en 4ème position ex-aequo avec le Moghreb Fès (40 pts) après avoir encaissé la 6è défaite de la saison (10 victoires, 10 nuls).
Par ailleurs, le Chabab Rif d'Al Hoceima a été contraint au partage des points sur son terrain par le Widad Fès (0-0), vendredi au stade Mimoun El Arsi.
Ce nul, le 9ème cette saison, en plus de 8 victoires et 9 défaites, permet aux hommes de Hamadi Hamidouch d'occuper seuls la 6è place (33 pts), alors que le club fassi, auteur de son 12ème nul de la saison (4 victoires, 8 défaites), porte son actif à 24 points et se positionne seul au 13ème rang à quatre longueurs du la lanterne rouge, le CODM de Meknès.
Outre le match contre l’AS.FAR, le WAF compte un autre match en moins à domicile face au Wydad Casablanca (25ème journée), rencontres reportées en raison de la participation de ses adversaires en Coupe de la Confédération.
Samedi au stade d'honneur de Oujda, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) s'est imposée à domicile face au KAC Kenitra (1-0). L'unique but de la rencontre a été signé Mehdi Baltham (73e).
Cette victoire des Berkanis, la 8e cette saison et la 3è d'affilée (8 nuls, 10 défaites), leur permet d'assurer leur maintien parmi l'élite en occupant la 7ème place (32 pts) ex-aequo avec le FUS Rabat.
En revanche, le Kenitris sont toujours avant-derniers (22 pts) après la 12ème défaite de la saison (4 victoires, 10 nuls).
Jeudi, deux rencontres ont été disputées : le DHJ a été battu par le RBM (0-1), alors que le CODM a été accroché par le FUS (0-0). Cette journée sera clôturée ce soir par l’explication qui mettra aux prises, au complexe sportif de Fès, le MAS et l’OCS. Sachant que dimanche, deux rencontres devaient avoir lieu : WAC-Raja et OCK-HUSA.