-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Une première convention a été signée entre l’ANAPEC Agadir, l’Association Entre-Elles et l’APEFE Wallonie-Bruxelles pour dynamiser l'entrepreneuriat des femmes porteuses de projets ou chefs d’entreprises dans la région Souss-Massa, asseoir les dispositions pour l’accompagnement pré et post-création des femmes bénéficiaires et mettre en place des plans de formation au profit des femmes adhérentes à l’Association, rapporte la MAP.
La deuxième convention portant sur l’activation de l’exploitation des locaux professionnels de la commune de Drarga, la mise en place des dispositions et modalités de gestion du projet des locaux professionnels de Drarga et l’élaboration d’une vision sur la vocation du projet et l’éligibilité des entrepreneures, rassemble l’ANAPEC Agadir, la commune de Drarga et l’APEFE Wallonie-Bruxelles.
Engageant l’ANAPEC Agadir, la Chambre de Souss-Massa et l’APEFE Walonnie-Bruxelles, la 3e convention a pour objectifs de dynamiser l'entrepreneuriat des femmes porteuses de projets dans la région Souss-Massa, d’asseoir les dispositions pour l’accompagnement pré-création des femmes bénéficiaires et de mettre en place des plans de formation au profit des femmes artisanes adhérentes à la Chambre d’artisanat de Souss-Massa.
L’APEFE est un centre d’expertise belge de Wallonie-Bruxelles, fondé en 1976 et financé par la Coopération belge. Ses différents programmes visent l’éducation et la formation professionnelle (tant formelle qu’informelle), ainsi que la gouvernance et la conduite des affaires publiques en matière institutionnelle, administrative et judiciaire.