-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
La signature de cette convention vient suite à un ensemble de réalisations réussies dans le domaine de la digitalisation et la mutualisation des efforts, comme la mise en service pour l’UH2C du parapheur électronique, du bureau d’ordre digital et de la plateforme digitale pour la télé-inscription. Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les parties pour développer et promouvoir l’administration et la culture digitale ainsi que l’incitation à l’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine du digital. Les deux entités ambitionnent ainsi de mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention de coopération. Il s’agit des cinq axes suivants :
La gouvernance, l’innovation en formation et recherche, l’insertion des lauréats dans le marché de l’emploi, l’inclusion sociale et l’internationalisation. A travers la conclusion de ce partenariat, M. Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’ADD et Mme Aawatif Hayar, présidente de l’UH2C s’engagent à faire de ce partenariat une expérience pilote réussie en matière d’accompagnement et de transformation digitale de l’Université marocaine et aussi de mettre en place les mécanismes nécessaires visant à un meilleur positionnement pour renforcer l’écosystème national digital et faire face aux évolutions technologiques et aux défis économiques et sociétaux.