-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
“Le Bayern était selon toute vraisemblance la meilleure équipe du monde la saison dernière, mais ils ne nous ont pas battu en championnat en deux confrontations. Nous pouvons tirer du fait que nous n’avons rien gagné la saison dernière une certaine force et motivation”, a déclaré Klopp au quotidien Die Welt.
“Nous avons un arc et des flèches et si nous visons juste, nous pouvons faire mouche. Il n’y a que le Bayern qui a l’équivalent d’un bazooka. Il est donc probable qu’ils tirent dans le mille, mais nous pouvons être comme Robin des Bois”, a-t-il poursuivi.
Le Bayern a réalisé la saison dernière un inédit triplé Coupe/Championnat d’Allemagne/Ligue des champions dans l’histoire du football allemand.
Dortmund qui restait sur deux titres de champion d’Allemagne consécutifs, a dû se contenter de la 2e place en Bundesliga et de disputer la finale de la Ligue des champions (défaite 1-2).
La rivalité entre les deux clubs a pris une nouvelle ampleur après le départ de Mario Götze, prodige formé à Dortmund, pour le Bayern et la cour assidue qu’ont fait les dirigeants bavarois à Robert Lewandowski.
Le Borussia s’est opposé au départ de son attaquant polonais qui souhaitait rejoindre le Bayern: “Nous étions prêts à discuter à un certain moment, mais à ce moment là, rien n’est arrivé et il a fallu dire +Cela ne peut plus durer+”, a justifié Klopp.
“Mais je crois qu’il est acquis que Robert ira au Bayern la saison d’après”, a ajouté le technicien.