du Nord, Kim Jong-hun,
a affirmé lundi que le naufrage de son équipe face au Portugal (7-0) dans le groupe G du Mondial était de sa faute.
Quelle est votre explication de cette lourde défaite ?
"Je crois que nos joueurs ont fait le maximum sur le terrain mais nous nous sommes effondrés tactiquement et au bout d'un moment nous ne pouvions plus les arrêter. En tant qu'entraîneur, je crois que cette défaite est de ma faute car je n'ai pas su faire appliquer aux joueurs la bonne stratégie".
Pourquoi n'a-t-il pas été possible de changer de tactique ?
"Les Portugais ont été de plus en plus agressifs au fur et à mesure du match et après le premier but, nous avons perdu l'équilibre entre notre attaque et notre défense, les joueurs ont commencé à paniquer et on n'a plus pu défendre de façon correcte. C'est là que nous avons été faibles. On s'était préparé à contrer le jeu de passes rapides du Portugal mais ça n'a pas marché."
Comment cette défaite va-t-elle être reçue en Corée du Nord ?
"Au pays, je crois qu'ils regarderont le prochain match (contre la Côte d'Ivoire), qu'ils nous encourageront et qu'ils seront derrière les joueurs pour ce qui sera notre dernier match dans la compétition. Nous ne remplirons pas notre objectif (de se qualifier pour les 8e de finale, ndlr) mais il reste un match à jouer et on va se reprendre mentalement pour bien l'aborder."