-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Une cérémonie a été organisée, à cet effet, à l'initiative du club de l'éducation à la citoyenneté relevant du lycée Abou Lkacem Zayani, en coordination avec l'administration de cet établissement, l'association des parents et tuteurs et l'association des amis de ce lycée, sous le thème "La parité: une revendication sociétale", pour célébrer les performances et les exploits du sport féminin local.
Pour les organisateurs, cette initiative se veut une reconnaissance des efforts considérables déployés par ces jeunes femmes sportives qui ont eu le mérite de propulser la capitale des Zayanes au-devant de la scène sportive nationale et partant honorer toute une région assoiffée de voir ses jeunes briller et s'imposer dans les différentes disciplines sportives.
Cette initiative, qui intervient dans le cadre de l'ouverture de l'établissement scolaire sur son environnement, vise également à contribuer au rayonnement du sport dans cette région du Royaume qui regorge de talents et constitue un vivier pour le sport national dans différentes disciplines, soulignent-ils.
Parmi les sportives honorées, à cette occasion, figurent Latifa Bouâlouchen, une jeune athlète pétrie de talent qui compte à son actif plusieurs consécrations à l'échelle régionale, nationale et internationale sur les concours de 1.500m et 800m (cadettes) et au niveau des championnats arabe et maghrébin du sport scolaire.
Nombre d'observateurs de la scène sportive locale, voire nationale, voient en cette athlète de 18 ans, qui poursuit ses études en terminale cette année, un grand espoir de l'athlétisme national si les conditions nécessaires sont réunies pour qu'elle exprime davantage son talent.
L'équipe féminine de football de Chabab Atlas Khénifra (CAK) a eu, de son côté, droit aux honneurs. Les Zayanies constituent, en effet, une source de fierté pour toute la région après leur exploit historique en remportant pour la deuxième année consécutive la prestigieuse Coupe du Trône.
Après avoir permis au public de la cité des Zayanes de goûter aux délices du sacre pour la première fois de l'histoire sportive de toute une région en s'adjugeant la prestigieuse Coupe lors de la saison 2010-2011, le CAK a réussi à conserver le titre en 2012, devenant ainsi l'équipe féminine la plus titrée à l'échelle nationale en Coupe du Trône du football féminin (2 titres sur les 4 éditions organisées jusqu'à présent). Le CAK (section féminine de football) a eu ainsi le mérite de permettre à toute une région de s'inscrire en lettres d'or dans le palmarès de cette Coupe et, partant, dans les annales du football national. Les intervenants ont tenu à saluer ces performances et exploits réalisés par ces femmes qui sont de nature à contribuer au rayonnement de la scène sportive locale et, partant, au développement du sport national.