-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
L’Afrique sera ainsi l’invitée d’honneur de cette édition qui vise à valoriser la production de la fraise dans le cadre d’une politique d’investissement et environnementale intégrée à même de promouvoir la commercialisation de ce fruit sur le marché international et africain en particulier, indique un communiqué de la fondation.
Le festival, organisé en partenariat avec la commune urbaine de la ville de Kénitra, encourage les producteurs de la fraise à adopter des modes et techniques de culture modernes respectant les standards environnementaux de manière à atténuer les effets du changement climatique, ajoute la même source.
Coïncidant avec la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars), la manifestation rendra hommage aux agricultrices actives dans les champs de culture de la fraise ainsi qu’à différentes figures féminines de l’action associative et médiatique, dont des femmes africaines.
Tout au long du festival, les visiteurs seront invités à découvrir et déguster les différentes variétés de la fraise exposées dans des stands réservés à cet effet.
Le programme prévoit également des visites à des exploitations agricoles et des stations de transformation de ce fruit destiné à l’export, outre des activités artistiques, culturelles et sportives.