-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
La première convention liant la province, la commune urbaine, l'Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem, la Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité de Kénitra (RAK) et la société Al Omrane, estime à 93,91 millions DH le coût de réalisation des différentes opérations de restructuration du douar Nkhakhsa pour un délai de 36 mois.
Pour la réalisation de ce projet, le ministère de l'Habitat de l'Urbanisme et de la Politique de la ville débloquera 30 millions DH et la commune urbaine et la RAK 63,91 millions DH.
La deuxième convention qui évalue à 34,32 millions DH le coût de l'achèvement par la société Al Omrane du programme de restructuration du quartier Mkhalif-Ain Sebaâ, porte sur l'achèvement du réseau de voirie principal et celui des eaux pluviales. Le délai d'exécution du projet financé par le Fonds solidarité habitat, a été fixé à 18 mois.
Le conseil a en outre adopté un projet de convention de partenariat avec la société Jnane Maâmora pour la création d'un parc de loisirs qui comprend notamment un centre d'accueil, un espace de jeux couvert et en plein air, des commerces, des terrains de sport, un jardin pédagogique, des espaces vert, une mosquée, des locaux administratifs et un poste de gardiennage.