Baptisée "Les 3 heures d'endurance de Marrakech Atlas Karting", cette manifestation sportive a connu la participation de quelque 13 équipages, composés chacun de 4 pilotes représentant différentes catégories.
Cette compétition a été, en outre, rehaussée par l'organisation de trois épreuves de présélection, dont les résultats comptaient pour la qualification d'un équipage de 6 pilotes et un manager pour les "1.000 milles de Marrakech", une compétition internationale prévue le 28 janvier prochain dans la cité ocre.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la CCK, Saïda Ibrahimi, s'est félicitée du succès qui a couronné cette manifestation, soulignant que les amateurs des sports mécaniques constituent un pilier majeur pour la promotion de cette discipline, surtout que certains d'entre eux sont sur la voie du professionnalisme.
Et d'ajouter que cette compétition se veut un moyen de prospection des jeunes sportifs ambitieux à même de renforcer les rangs de l'équipe nationale, faisant savoir que la Fédération a élaboré un programme ambitieux destiné à encourager les jeunes écoliers à pratiquer ce sport et à les préparer pour devenir les champions de demain.
La première étape du Championnat national Endurance-Karting avait eu lieu à Benslimane, alors que la troisième et dernière se déroulera à Khouribga, à l'issue de laquelle sera choisi le premier noyau de la sélection nationale de karting.