-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
C'est la deuxième fois seulement que le joueur de 30 ans est appelé par Menezes. Il y a un an, Kaka devait affronter le Gabon et l'Egypte en amical mais une blessure l'en avait empêché.
La dernière apparition du Ballon d'or 2007 sous le maillot brésilien remonte à la défaite subie en quarts de finale du Mondial-2010 contre les Pays-Bas (2-1).
"Quand j'ai parlé avec lui, nous sommes tombés d'accord sur un point: (sa convocation éventuelle) dépend de son rendement et nous avons accompagné le travail qu'il a effectué en grande partie. (...) On attend de lui une bonne performance avec la sélection", a expliqué Menezes en conférence de presse.
Kaka n'est pas titulaire avec le champion d'Espagne en titre et son entraîneur le Portugais José Mourinho a cherché à s'en débarrasser cet été.
Mais la "Seleçao" actuelle, à la moyenne d'âge très basse, a un besoin cruel de leaders à moins de deux ans de la Coupe du monde disputée sur son sol et Kaka (82 sélections, 27 buts) a une carte à jouer malgré son temps de jeu famélique.
Il n'y a par ailleurs qu'un seul nouveau-venu dans la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur brésilien, le défenseur central de l'AS Rome Leandro Castan, ancien des Corinthians.
La délégation brésilienne partira pour l'Europe le 7 octobre et y affrontera le 11 l'Irak à Malmö (Suède). Elle rejoindra ensuite Wroclaw en Pologne pour y rencontrer le Japon le 16.