En ce qui concerne la rencontre, malgré une légère domination des locaux pendant les vingt premières minutes, aucune vraie occasion n'a été créée. Privés de leur milieu vedette Salah Eddine Saidi, pour cumul de cartons jaunes, ce sont Koné et Atlassi qui devaient pallier ce vide et faire parvenir des balles aux deux attaquants brésiliens qui ne semblaient pas être dans leur jour, surtout Gleisson qui commence à prendre plaisir à passer plus de temps au sol qu'à chercher des occasions. Constatant qu'il était difficile de percer une défense bien soudée autour de Lamrani et Boubakar Sidiki Koné, les Marrakchis ont eu recours aux tirs de loin, mais les quelques tentatives de Dardouri et Sahmoudi furent vaines. De l'autre côté, la seule occasion fut de la part de Falavio Barros Sousa, à la 24e minute, et qui a eu beaucoup de mal à donner assez de force à sa balle pour inquiéter Boudlal, jusque là au repos total. La seconde période fut beaucoup plus cadenassée que la précédente, malgré les encouragements inconditionnels d'un public qui ne voulait pas se contenter du nul. En dépit des changements de part et d'autre, la rencontre n'arrivait à se débarrasser de sa léthargie défensive, ce qui donnait l'impression, depuis le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, que marquer un but était devenu pratiquement impossible. Et ce fut le cas. Jusqu'au sifflet final de l'arbitre Khalid Ennouni, la balle errait un peu partout sur la très mauvaise pelouse du Harti, faisant de cette rencontre tant attendue, l'un des matchs à oublier le plus vite possible pour continuer à espérer une fin de saison captivante. Après cette journée, le classement des deux équipes n'a pas changé : le KACM occupe toujours la 4e place avec 43 points, alors que le MAS le talonne avec 39 unités. Reste à savoir que lors de la prochaine journée , leur tâche ne serait pas facile puisque la première doit aller croiser le fer à Casa avec le Widad, alors que les Fassis vont accueillir le DHJ qui n'est pas prêt à lâcher la troisième place du classement général.
Au terme de cette rencontre, Fathi Jamal a déclaré : « On a joué une seule mi-temps, d'autant plus que la passivité de l'adversaire, qui est venu chercher la parité, ne nous a pas aidés à développer notre jeu. Je dirai quand même que les joueurs ont fourni un effort par rapport à notre dernier match à Laâyoune. Je maintiens toujours ce que je disais depuis le début, nos objectifs sont atteints et comme on a une chance, on va aller jusqu'au bout. Concernant notre prochain match contre le WAC, il s'annonce bien sûr difficile mais nous allons l'aborder avec la même ambition».
De son côté, Abdelhadi Sektioui a dit : « Je savais que le match ne serait pas facile vu le classement et la détermination des deux clubs à convoiter la troisième place. C'était un match serré et à potentialités égales. Je dirai que notre seul souci aujourd'hui est la pelouse du Harti qui constitue un vrai danger pour les joueurs, y compris ceux du KACM. Je suis heureux de voir que les 22 acteurs en sont sortis indemnes. D'autre part, je savais que le résultat allait être étriqué, un but de l'un ou de l'autre, ou une parité, chose faite. Nous avons encore trois matchs à disputer ; nous allons essayer de les gérer au mieux pour pouvoir finir la saison dans les meilleures conditions. Je pense enfin que l'avenir nous sera favorable».