En effet, le comité, en présence des joueurs de toutes les catégories, des anciens handballeurs, du corps arbitral marrakchi et d’autres personnalités, a rendu hommage, lors de cette cérémonie à ce fin connaisseur qui n’a cessé, durant les seize années passées à Marrakech au sein de celle qu’il considérait comme sa famille, à former et à découvrir des talents qui font aujourd’hui le bonheur de leur équipe.
Claude Turpin, 84 ans, est présenté par l’ensemble du comité et par tous les amateurs de handball comme un grand monsieur sérieux, soucieux dans tout ce qu’il entreprend, compétant mais surtout persévérant, car depuis son arrivée à Marrakech il y a de cela 16 ans, son seul souhait était de constituer une équipe à la hauteur de la renommée du KACM, avec au départ de joueurs de moins de douze ans. Ces derniers, pour simple rappel de reconnaissance, forment aujourd’hui l’ossature du club du KACM et certains font même parler d’eux à l’échelle internationale. L’homme qui garde de bons souvenirs de son expérience marocaine est fier de voir son vœu exhaussé, puisque l’équipe fait partie aujourd’hui de l’élite du handball national.
Lors de son allocution finale, le président du KACM, Omar Chari Boudama, a déclaré que le départ de Claude Turpin se fera certainement sentir, mais grâce à son travail inlassable, il laissera des souvenirs inoubliables, grâce à sa méthode de formateur solide et demeurera un exemple de sérieux et de dévouement pour tous ceux qui participent à l’évolution du handball nationale.