-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Un match considéré, par tous les observateurs, comme déterminant pour la suite de la compétition, puisque les deux protagonistes végètent en bas du classement et cherchent, tant bien que mal, à s’éloigner de la zone de turbulence. Une tâche très difficile pour les deux clubs, surtout pour les locaux qui ont joué la saison passée les premiers rôles et qui se retrouvent en position de reléguable cette année.
Avec uniquement deux victoires, quinze nuls et huit défaites, les coéquipiers de Boudlal ne croient plus en leurs potentialités. Ils subissent une grande pression qui pourrait affecter le moral de l’équipe lors des prochains matchs.
A ceci s’ajoutent les sanctions qui s’abattent sur l’équipe, et le fait de jouer ses deux prochains matchs à domicile sans public n’arrange aucunement ses affaires. Une sanction jugée sévère par toutes les composantes marrakchies qui trouvent inadmissible le fait qu’à chaque fois que des incidents éclatent, provoqués par le public de l’équipe adverse en plus, le KACM doit payer les pots cassés.
De l’autre côté, la situation du CRA n’est pas plus confortable. Pour sa première saison en D I, le club a dépensé beaucoup d’argent pour être à la hauteur de la compétition. Du recrutement des joueurs aux diverses concentrations qui ont précédé l’inauguration du stade Moumen El Arsi, les sommes fournies ne permettent pas au club d’emprunter le même ascenseur qui l’a conduit au début de la saison en D I.
Pour ce qui est de la rencontre, malgré le huis clos, les spectateurs auront droit, au moins, à 90 minutes de suspense, et le vainqueur, loin d’assurer son maintien parmi les grands, aura à doubler d’efforts pour affronter les autres matchs avec plus de sérénité. Des trois clubs menacés par la relégation, à savoir le KACM, le KAC, qui a perdu mercredi dernier son match retard face au difaâ ( 2- 0), et le CRA, lequel quittera la catégorie de l’élite aux côtés probablement de la JSKT ?