-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Les forces de sécurité, à pied d'œuvre depuis le matin avec l'arrivée des premiers groupes du public meknassi, ont réussi une fin de match dans le calme, malgré la tension qui planait dans l'air à cause du "drame" que vit le KAC de Kénitra ces derniers mois, avec deux comités dirigeants qui se disputent la légitimité, un conflit qui risque de coûter à l'équipe sa place en division d'excellence.
La Fédération Royale marocaine de football vient de proroger jusqu'au 28 de ce mois le délai pour le KAC pour trouver une solution à ce bicéphalisme et remplir les conditions exigées pour pouvoir rester parmi l'élite.
Cette tension les forces de sécurité l'ont bien gérée jusqu'à la fin du match en escortant, sans incident, les supporters de l'équipe adverse jusqu'à la gare du train et en s'assurant de leur embarquement dans le premier train à destination de Meknès.
Les Hélala Boys ont été, pour leur part, comme d'habitude, formidables, dans leurs gestes, mouvements et chants synchronisés. Grâce à eux, le spectacle était aussi dans la tribune découverte qu'ils occupaient. Malgré la chaleur du soleil du début d'après-midi,ils ont fait preuve d'un fair-play formidable, soutenant leur équipe jusqu'à la dernière minute. Le but marqué contre leur camps en deuxième mi-temps n'a pas entamé leur enthousiasme et ont continué à encourager leur équipe pour ensuite quitter le stade dans la discipline.
Youssef Lamrini, l'entraîneur de l'équipe, lui-même, ne cache pas son admiration pour les Hélala Boys. Le KAC de Kénitra, confie-t-il à la MAP, a de la chance de disposer d’un public pareil qui, pour moi, est le meilleur sur le plan national.