-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Au programme de cette activité figuraient des jeux et animations sportives, une présentation de l'ACEM et de ses actions pour le développement durable, une présentation de la région de la Maâmora, une action de plantation d'arbres et de plantes pour les enfants, l'accueil des enfants du Douar Laaskar pour des ateliers (dessins, caricatures) ainsi qu’une action de nettoyage d'une zone de la Maâmora.
A propos de cette journée, les organisateurs ont rappelé que la célébration de la première Journée de la Terre, le 22 avril 1970 à l'initiative de l'ancien sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, a donné naissance à un mouvement durable et profond qui avait pour objet d' «introduire la question de l'environnement dans l'agenda national» et de faire de la protection de l'environnement une revendication universelle.
Ce jour-là, 20 millions d'Américains avaient défilé et manifesté publiquement en faveur d'un environnement sain et durable.
Tandis que le développement humain induisait des dommages de plus en plus critiques pour l'environnement, la Journée de la Terre est venue mettre fin à l'indifférence des pouvoirs publics, des gouvernements et des citoyens à l’égard des questions liées à l'écologie.
A travers un consensus rare, la Journée de la Terre avait ainsi obtenu le soutien des partis politiques majeurs et de l'ensemble de la population.
Au Maroc, la célébration de la Journée de la Terre est une première. Conscient de l'importance d'un tel événement, l'ensemble des acteurs de la société se sont impliqués dans ce projet. Ministères, entreprises, offices et associations ont initié de nombreuses actions sur le terrain et des programmes de sensibilisation touchant un large réseau de citoyens à travers le Royaume.
La Charte Club Explore Maroc tient à rappeler que l'association vise à promouvoir l'écotourisme et le tourisme rural au Maroc. En choisissant de partir avec ce Club à la découverte du patrimoine naturel et écologique, les participants doivent respecter certaines obligations morales.